• Nouveautés
Sophora du Japon : un arbre idéal pour structurer un jardin et aménager un espace vert
Sophora du Japon (Styphnolobium japonicum)Sophora du Japon : un arbre idéal pour structurer un jardin et aménager un espace vert

Sophora du Japon (Styphnolobium japonicum)

Le Sophora du Japon (Styphnolobium japonicum) est un arbre caduc au port arrondi, à croissance rapide, parfumé en été, mesurant plus de 5 m de haut et de diamètre, facile à vivre, très résistant (jusqu’à -15 °C), idéal en sujet isolé plein soleil.

Je perds mes feuilles en hiver (caduc) Je mesure plus de 5m
Sélectionnez votre type de plant
Quantité Remises
3 20%
6 25%
9 30%
8,90 € TTC
Disponible

Livraison estimée : entre le 20/01 et le 21/01    

Pépiniériste
Pépiniériste

français

Emballage
Emballage

sécurisé

Service client
Service client

03 86 43 89 37

Son identité :
Catégorie de plantes Arbres
Famille Fabacées
Espèce japonicum
Son apparence :
Période de floraison Été
Persistance du feuillage Je perds mes feuilles en hiver (caduc)
Couleur du feuillage Vert
Parfum Je suis parfumée
Hauteur à maturité Je mesure plus de 5m
Forme de la plante Boule
Largeur/diamètre J'ai un diamètre de plus de 5m
Ses besoins :
Vitesse de croissance J'ai une croissance rapide
Résistance au froid Excellente résistance (jusqu'à -15°C)
Ensoleillement J'aime le soleil
Type de sol Sec
Questions / Réponses
Quand tailler un Sophora du Japon ?

La taille n'est quasiment pas nécessaire car son port élégant et aéré se forme naturellement. Une taille sévère pourrait même compromettre sa floraison estivale. L'astuce d'Estelle, notre cheffe d’équipe, est d'intervenir le moins possible. Si besoin, une taille légère de nettoyage en fin d'hiver (février-mars), hors gel, suffit pour supprimer le bois mort et les branches qui se croisent

Le Sophora du Japon résiste-t-il à la sécheresse ?
Oui, une fois bien installé, il est remarquablement résistant à la sécheresse et à la chaleur. Il tolère également très bien les sols calcaires. L'expérience de nos pépiniéristes montre que c'est un excellent arbre d'ombrage pour les jardins urbains et les régions aux étés chauds. Il suffit de l'arroser régulièrement les deux premières années pour assurer sa reprise.
Les fruits du Sophora du Japon sont-ils toxiques ?
Oui, il est important de savoir que les gousses et les graines sont toxiques si elles sont ingérées. Elles contiennent des alcaloïdes potentiellement dangereux. C'est un point de vigilance sur lequel nous insistons chez Naudet Pépinières, surtout si l'arbre est planté dans un jardin fréquenté par de jeunes enfants ou des animaux domestiques.
Loading...